~Mlle-Orlée~ Admin
Messages : 424 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 27 Localisation : dans son coeur♥
| Sujet: La vie sans l'art ne servirait à rien Sam 10 Mar - 5:24 | |
| Donc voila j'ouvre ce topic pour poster mes créa's, je propose à Noom de faire son topic Voici un poème destiné à une amie A ML Toi qui m'a découvert Qui m'a acceuilli les bras ouvert Toi qui nous as quittés Pourtant on t'aimait Tu as rejoins les cieux Ce sont des larmes qui noient nos yeux A jamais dans nos coeurs tu sera Nous te promettons qu'on ne t'oublira pas A toi toujours là pour moi(un ami) Tu étais là Quand mes amis n'y étaient pas Tu m'a redonnéle sourire Quand ils m'ont fait souffrir, Je te connais depuis peu, Mais c'est sans probleme, Que je te compte parmis eux Les gens que j'aime Un autre poème - Spoiler:
Je regarde par ma fenetre Le ciel est gris Tel mon être A présent tombe la pluie
Des heures passent Devant moi l'impasse Apparait soudainement Un brin d'ensoleillement
Le soleil chasse les nuages Mon sourire chasse mes larmes Tout doucement je tourne les pages Et je baisse les armes
Je m'abandonne Je m'oublie Tout je donne De ma vie
Je pars d'un pied nouveau J'abandonne mon ancienne vie Je jette tout cela à l'eau Mon reflet dans l'eau luit
Que coule la pluie Qu'elle emmène loin cette vie Qu'elle la terre au fond de la terre Ou bien la grave sur une pierre
Petit texte - Spoiler:
Blottis dans le noir, je me cache de la lumière. Cette lumière qui fais tant souffrir, qui ravive tant la douleur. Je préfère rester dans le noir, là où douleur ne se ressens pas. J'entend un bruit, qu'est-ce-que cela peut-être? C'est un chant, un chant bien mélancolique. D'où vient-il? J'écoute, je suis envoutée par ce chant venant de la lumière. Ce chant m'hypnotise, mes battements de coeur sont au rythme de la mélodie. Tout doucement je suis les paroles de ce chant. Ce chant si beau parlant de la douleur, d'une douleur éprouvée, mais qui est vécue dans la lumière. Tout doucement j'abandonne ma place. Cette place que je m'étais frayée dans le noir. Je laisse cette place vide. J'avance vers la lumière, le chant est toujours là. Plus que quelques mètres, pourtant j'ai l'impression que des kilomètres me séparent de cette lumière éblouissante. Pourquoi la distance se ralonge-t-elle? Je suis prête à abandonner, mais le chant mélodieux continu, c'est comme si il s'adressai à moi. Alors je continue, je m'accroche. La lumière se raproche. Elle m'aveugle. Puis soudain j'arrive devant un escalier, au bout se trouve la lumière. Je prend cet escalier, je monte les marches, une à une. Chacune représentant un souvenir. Les marches s'effacent une fois que je les ai dépassée. Soudain la dernière marche arrive, j'hésite. Puis j'entend ce qui semble être la fin du chant. Je me décide à partir pour une nouvelle vie. Je monte la dernière marche et soudain je suis aveuglée. La lumière n'est autre que le soleil. Mes larmes sechent, un sourire se dessine sur mes lèvres. Vivre ou mourir, la lumière ou les tenèbres. La musique, l'écriture, l'art, chose dont je ne peux me passer. L'art décris l'âme de son créateur.
- Spoiler:
Garder le sourire Malgré la douleur J'ai envie de te dire Que c'est bientôt l'heure Tu va me découvrir Telle que je suis Meme si tes souvenirs Ne sont pas celle que je suis
- Spoiler:
J'avais une passion Pour toi je l'ai oublier Mais passons Depuis j'ai changer Je t'ai laisser partir Pour vivre à ma façon Je t'ai fait souffrir Pour vivre ma passion
- Spoiler:
Ma vie tel un château de cartes Malgré moi va dans les enfers Tout doucement elle s'écarte Jusqu’à me faire taire
Un coup de vent vole tout sur son passage Et ce que j'avais construit n'existe plus Tel un enfant sage C'est ma vie qui a disparu
Qui suis-je? Le savoir le puis-je? Devrais-je recommencer? Au risque de me blesser.
Je recommence Les deux premières cartes Ma vie se relance Le vent s'écarte
Je me concentre sur moi Mais c'est sur toi Que je porte mon attention Que de bonnes intentions
Je veux t'aider Mais je m'oublie J'ai envie de pleurer Mes larmes coulent telle la pluie
- Spoiler:
Ne te perd pas Dans ce qu'il n'est pas Tu tisse un mensonge Dans le fil de tes songes
Son coeur n'est pas à moi C'est à toi qu'il revient Si tu cherche bien Dans son coeur c'est bien toi
A ML [spoiler]Tu est partie Tu veut qu'on oublie Mais c'est il y a trop peu de temps Tu me manque tant
J'ai tant souffert Avant ton départ Mais tu m'a offert Un nouveau départ
Pour l'instant j'oublie Que tu n'a plus de vie Et que tu est une étoile dans la nuit
- Spoiler:
On jouait On riait On revait On s'est reveillait
On a ouvert les yeux Pour découvrir cette vie Certains sont parmis eux Les enfants déjà partit
Ils se balancent Vers la souffrance Telle est leur enfance
- Spoiler:
Oublier pour aimer Se rapeller pour hair Pour toi j'ai oublier Maintenant je ne fait que souffrir
Je t'ai attendu Tu m'ignorais C'est les bras tendu Que tu ma brisée
A ML [spoiler]Un "merci" qui fait souffrir Un au revoir quel'on refuse C'est mes yeux que je dois ouvrir Mais cet au revoir je le refuse
... Je veux bien confronter la réalité Comprendre que u est partie Mais je ne peux me résoudre à oublier Ce que tu as fait dans ta vie
Tellement de chose merveilleuse Tu nous rendait heureuse Parce que tu était joyeuse
| |
|
caline2708
Messages : 201 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 28 Localisation : dans mon coeur
| Sujet: Re: La vie sans l'art ne servirait à rien Dim 18 Mar - 6:51 | |
| | |
|
~Little-vivi~
Messages : 164 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 27 Localisation : Aux pays des kinders
| Sujet: Re: La vie sans l'art ne servirait à rien Lun 26 Mar - 7:11 | |
| C'est super beau tu devrais déplacer ca dans mon topic spécial poèmes ;) enfin tu fais ce que tu veux hein ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie sans l'art ne servirait à rien | |
| |
|